Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Road-trip dans les 2 îles du bout du monde

03 Feb

Come back

Publié par Sébastien et Angèle

5h45......Nous y voilà, c'est malheureusement le jour du départ. Nous nous levons de nos deux petits lits (préparés par Phil et Clare et prêtés par leur enfants). Nous prenons un peu de temps pour prendre une douche en vue du long trajet qui nous attend.

Puis en mangeant quelques toast, Clare nous indique comment nous rendre à l'agence de location où nous devons rendre notre vaisseau spatial.

Nous sommes donc à l'ouverture de l'agence pour déposer la voiture. Après un tour très rapide de la voiture nous signons les papiers, attestant que nous n'avons eu aucun problème.

Une navette nous conduit ensuite jusqu'à l'aéroport de Christchurch. Nous enregistrons nos deux bagages....youpi ils ne dépassent pas la limite de poids demandée par Jetstar (compagnie aérienne australienne à bas coûts). Et oui, car nous avions peur que cela soit similaire à notre compagnie lowcost Easy jet qui nous cause régulièrement des problème). Et bien non, nous n'avons même pas eu à peser nos deux bagages cabines ainsi que nos deux petits sacs à dos. Seb rassuré, nous passons à la phase de contrôle. Encore une fois tout se passe bien.... je n'ai pas besoin d'enlever mes chaussures, pas besoin d'enlever les barettes dans mes cheveux et nous avons même le droit de garder notre bouteille d'eau de 1,5 L! Ouf car Seb se voyait déjà entrain de boire toute la bouteille avant de la jeter !!

Puis, après deux heures d'attente (je rappelle que nous ne sommes jamais en retard ...) nous embarquons pour une heure et 6 minutes de vol, direction Auckland.

Notre avion Jetstar (et le beau ciel bleu...)

Notre avion Jetstar (et le beau ciel bleu...)

Nous atterrissons vers 11h40 à l'aéroport d'Auckland. Nous récupérons nos bagages puis nous nous empressons de rejoindre le terminal des vols internationaux, pour cela 650 m de marche avec un chariot surchargé de nos bagages. Nous réenregistrons les bagages en soute. Cette fois-ci on nous fait peser nos bagages cabines aussi, mais c'est bon a priori nous sommes dans les clous. Ouf !

Comme il est 12h et que notre vol n'est qu'à 14h40, nous décidons de manger un peu. Nous nous partageons un plat chinois, histoire de bien garder en mémoire la présence asiatique importante en Nouvelle-Zélande.

Notre plat chinois

Notre plat chinois

Nous passons ensuite les contrôles. Puis nous nous rendons près de la porte d'embarquement....et là nous attendons plus que prévu. L'avion que nous devons emprunter a un problème avec une de ses portes et celui-ci est remplacé par un autre (nous avons bien fait de manger un peu!). Nous embarquons et prenons place pour 10h43 de vol en direction de Hong-Kong notre escale.

Voici le lien pour voir le trajet suivi par notre avion :

https://www.flightradar24.com/data/airplanes/b-kqf/#8b11b45

en rouge rouge pointillé est montré le trajet prévu et en bleu le trajet réellement emprunté par l'avion.

Notre avion Cathay Pacific (Auckland/Hong Kong)

Notre avion Cathay Pacific (Auckland/Hong Kong)

Le vol s'est bien passé, nous avons mangé et regardé des films. Nous atterrissons à 21h20 à Hong-Kong avec 5h de décalage par rapport à Auckland. Nous sommes un peu perdus sur les heures et sur les repas.... Nous ne savons plus trop quand il faut dormir et manger.

Nous avons un peu de temps (en plus nos bagages vont monter tous seul dans le prochain avion), nous en profitons pour marcher et admirer les décorations de l'aéroport installées pour le nouvel an chinois.

Décoration florale du nouvel an chinois

Décoration florale du nouvel an chinois

Come back

Puis vers 00h05 nous embarquons dans l'avions suivant nous amenant à Paris. Nous sommes partis pour 13h de vol.....dur dur. Nous avons trouvé ce vol un peu long, surtout que l'on nous a apporté un repas à 01h du matin (juste après le décollage et vers 18h heure française). Ensuite les lumières ont été coupées jusqu'à 11h (ou 04h du matin heure française), heure à laquelle on nous a servi le petit déjeuner avant l’atterrissage.

Il est 6h25 est nous posons les roues de l'avion sur le sol de l'aéroport CDG. Nous ne pensons qu'à une chose, nous dépêcher d'aller récupérer nos deux valises mises en soute (en espérant qu'elles soient bien là et en bon état) car nous avons un train qui nous attend. Nous attendons un petit moment puis nous récupérons enfin nos bagages et hop, nous voilà partis pour un sprint jusqu'au RER B. Nous prenons des tickets et montons dans le premier qui part. 1h plus tard nous descendons à la station Denfert-Rochereau pour prendre le métro ligne 6 pour la gare Montparnasse. Et là ce n'est pas chose facile. Seb porte les deux grosses valises avec un total de 63 kg et moi les deux plus petites pour 16 kg. Bien sur pas d’ascenseurs dans le métro, puis bien sûr pas de place non plus pour passer les bagages aux portiques de validation des tickets !! Un fois la galère terminée nous nous arrêtons non sans difficulté à la gare ! et là nous nous frayons un chemin parmi les parisiens qui descendent en masse des lignes de trains régionaux.

Apparemment nous devons être transparents, nous nous faisons bousculés.... et là nous nous rendons compte que nous sommes bien rentrés en France !

Il est 8h30 et notre train est à 9h28. Seb est rassuré (quoique.....même une heure en avance il ne cesse de regarder l'heure et semble penser qu'aller prendre un café sera juste....).

Une fois la voie du train affichée (seulement 20 minutes avant) nous parcourons la très longue et laborieuse marche sur le quai jusqu'à notre wagon qui est tout au bout !

Et là à peine le train en marche nous dormons tous les deux. Ces 5h30 de trajet sont passés très vite, mais le périple retour n'est toujours pas fini. Et oui, une fois en gare Matabiau à Toulouse il fallait ensuite regagner notre château. Nous empruntons le métro toulousain (qui nous paraît du coup beaucoup plus calme que le métro parisien) puis un bus. Nous sommes exténués mais prenons tout de même le temps de décharger nos bagages.

Avec une grande joie (enfin nous serions bien restés à l'autre bout du monde quand même !) nous retrouvons les cyclamens en fleurs sur notre balcon.

Commenter cet article
A
superbe voyage ... à refaire un jour!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
Bon retour chez vous!
Répondre

À propos

Road-trip dans les 2 îles du bout du monde